

Les différentes étapes à mener en classe, selon votre rythme
1) Mon portrait de pirate








2) Mon pavillon de pirate
3) Mon avis de recherche: WANTED!

Pas de pirate sans son affiche Wanted!
Seule contrainte: votre affiche doit être conforme à la description faite dans le portrait du pirate.
4) Mon code de pirate
Dans l’introduction de la séquence, nous avons fait la connaissance de Bartholomew Roberts qui est à l’origine de la création du code d’honneur des pirates!

Votre mission: créer votre propre code comprenant au moins cinq règles en lien avec le personnage de pirate que vous avez créé.
Exemples: Ne jamais dire JAMAIS! / S’amuser ou couler! …
5) Ma devise de pirate
Dans le podcast consacré à Anne Bonny, nous avons découvert la devise des pirates, une devise bien étonnante: « Une vie courte, mais joyeuse. » À vous désormais de vous forger une devise sur-mesure, LA devise de VOTRE pirate!
6) Mon arme de prédilection

Tout pirate se doit d’avoir une arme! Attention, il ne vous suffit pas de dessiner ou d’écrire quelle est votre arme favorite, il vous faut aussi justifier ce choix.
7) Mon île de pirate
8) Mon journal de bord

Pour terminer cette immersion, il vous reste à rédiger une page de votre journal de bord. Tout pirate qui se respecte raconte ses exploits afin de faire vivre la légende!
Nous avons lu le chapitre 7 de La Reine des pirates et observé comment ménager le suspense et raconter un événement incroyable.
Imaginez une journée un peu spéciale, toujours en lien avec la personnalité de votre pirate.
Le barème des moussaillons
