Guirlandes d’étoiles

Guirlandes d’étoiles

"J’ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaînes d’or d’étoile à étoile, et je danse." Arthur Rimbaud

  • Bienvenue
  • Votre année de 6°
    • Au programme de notre année de 6°
      • Oeuvres étudiées au cours de l’année
      • Recette pour réussir son année de 6°
    • Vos missions de lecture
      • Votre première mission de lecture: un accordéon monstrueux!
      • Votre deuxième mission de lecture
      • Votre dernière mission de lecture
    • Continent 1: Rencontrer des MONSTRES
      • Escale 1: Le grand casting du loup
      • Escale 2: Qui sont les monstres mythologiques?
        • Séance 1: Scylla
        • Séance 2: Le cyclope
        • Séance 3: Les sirènes
        • Séance 4: La chimère
        • Séance 5: Le Minotaure
        • Séance 6: Moi, le Minotaure
        • Je réalise ma MISSION
        • Dictée préparée
      • Escale 3: Les sorcières, de la peur au rire
        • Tâche complexe: mon grimoire de sorcière
        • Plan de travail: compétences linguistiques
        • Préambule: pêle-mêle de poèmes
        • Séance 1: Farandole de sorcières
        • Séance 2- Un dangereux élixir
        • Séance 3 – Le tableau ensorcelé
        • Séance 4- La vengeance d’une sorcière
        • Séance 5 – La sorcière de Haarlem
        • Séance 6- Une sacrée sorcière
        • Séance 7- Les sorcières et les enfants
        • Parenthèse méthodologique: la méthode REP
        • Séance 8- Une plante diabolique
        • Séance 9- Le balai magique
        • Parenthèse lexicale – Sorcières et enchantements
        • Évaluation de fin de séquence
        • Dictée préparée 1
        • Dictée préparée 2
      • Escale 4: Farandole de monstres
        • Préambule
        • Enquêtes lexicales: monstre, qui es-tu?
        • Séance 1: Monstres et métamorhose
        • Séance 3: Moi, le Minotaure
        • Séance 4: Les horribles baisers de la pieuvre
        • Séance 5: Quand les monstres s’invitent dans la littérature de jeunesse
        • Parenthèse lexicale: Les mots de l’épouvante
        • Séance 6: Une créature particulière
        • Séance 7: Derrière les apparences
        • Séance 8: Le monstre au coeur de l’Homme
        • Notre mission: dans la peau d’un monstre
    • Continent 2: Partir à l’aventure
      • Escale 5: Les ébouriffantes aventures de Jefferson
        • Préambule
        • Séance 1 – Un drôle de héros
        • Séance 2 – Un début de récit turbulent
        • Parenthèse de conjugaison: l’imparfait de l’indicatif
        • Dictée préparée
        • Séance 3 – De bien jolies « fautes »
        • Séance 4 – En route pour l’aventure: le voyage Ballardeau
        • Séance 5- Dépaysement
        • Séance 6 – Le cauchemar
        • Séance 7 – Une belle conclusion
        • Bilan : comment définir cette oeuvre?
        • Évaluation de fin de séquence
      • Escale 6: Voyage au Pays imaginaire
      • Cercle de lecture: Les Derniers Géants
    • Continent 3: ENCHANTER le monde: mots et merveilles
      • Escale 7: Chantons sous la pluie!
    • Continent 4: Se masquer, jouer, déjouer: RUSES en action
      • Escale 8: Molière, Le Médecin malgré lui
      • Escale 9: Cache-cache avec les ogres
    • Continent 5: Créer, recréer le MONDE: récits des origines
    • Parenthèses linguistiques
      • Grammaire
        • Parenthèse grammaticale : les MOTS
        • Parenthèse grammaticale: les types et formes de phrases
        • Parenthèse grammaticale: l’adjectif qualificatif
      • Conjugaison
        • Le verbe: mode d’emploi
        • Les temps de l’indicatif
        • Le participe passé
        • Les accords du participe passé
        • Le présent de l’indicatif
        • L’imparfait de l’indicatif
        • Le passé composé
        • Parenthèse de conjugaison: le présent de l’indicatif
        • Le passé simple
        • Parenthèse de conjugaison: le passé simple
  • Votre année de 5°
    • Au programme de notre année de 5°
      • Recette pour réussir son année de 5°
      • Oeuvres étudiées au cours de l’année
    • Vos missions de lecture
      • Votre première mission de lecture
      • Votre deuxième mission
    • Escale 1 : Voyage avec les pirates
      • Préambule: quel aventurier êtes-vous?
      • Séance 1- À la découverte du monde de la piraterie
      • Dictée préparée
      • Dans la peau d’un pirate: notre projet d’écriture au long cours
      • Séance 2 – Portraits de pirates
      • Parenthèse méthodologique – Répondre à une question de compréhension
      • Séance 3 – Le pavillon
      • Séance 4 – Anne Bonny
      • Séance 5 – L’Île au trésor: un univers fascinant!
      • Parenthèse grammaticale: le verbe
      • Parenthèse de conjugaison
        • Les temps composés de l’indicatif
        • Le passé composé
        • Le participe passé
    • Escale 2 : Les Derniers Géants – L’exploration, un voyage fascinant
    • Escale 3 : Etonnants voyageurs
    • Escale 4 : D’un monde à l’autre, un grand bond dans l’aventure
      • Pour accompagner votre lecture
      • Tâche complexe: la gazette du sorcier
      • Parenthèse orthographique-Dictée préparée
      • Séance 1 – À la découverte des personnages du roman
      • Séance 2 – Un petit survivant
      • Séance 3 – Recette pour un INCIPIT
      • Séance 4 – Des cousins que tout oppose
      • Séance 5 – Hagrid: un grand bouleversement!
      • Séance 6 – Les défis du Choixpeau magique
      • Séance 7 – En voiture pour le merveilleux!
      • Séance 8 – Un château extraordinaire
      • Séance 9 – La bataille contre le troll
      • Séance 10 – Le miroir du Riséd
      • Séance 11 – La forêt interdite
      • Séance 12- Le mystère de la pierre philosophale
      • Séance 13 – Une année à Poudlard: mystères et dénouement
      • Séance 14 – Un foisonnement d’influences
      • Dictée préparée
      • Parenthèses linguistiques et méthodologiques
        • Imparfait de l’indicatif
        • Les valeurs de l’imparfait
        • Parenthèse grammaticale: l’adjectif qualificatif
        • Séance 7 – Un peu de méthode
      • Évaluation de fin de séquence
    • Escale 5 : Des héros inattendus
      • Séance 1 – Prenons le livre en main
      • Séance 2 – Quand l’histoire se met en place
      • Séance 3 – L’orphelin et la dame du Lac
      • Séance 4 – Parenthèse orthographique
      • Séance 5 – L’épreuve de la charrette
      • Préambule: « Donner à voir » Paul Éluard
      • Séance 1 – Figures héroïques
      • Parenthèse lexicale: un mot riche de sens
      • Séance 2 – Bilbo et la dictée dont vos êtes les héros
      • Parenthèse culturelle- Dossier de presse: Jean Valjean
      • Séance 3 – On ne nait pas héros, on le devient!
      • Parenthèse de conjugaison: le passé simple
      • Séance 4 – Une héroïne au coeur d’un combat crépusculaire
      • Dictée préparée
      • Parenthèse grammaticale – Enrichir un nom: le groupe prépositionnel
      • Séance 5 – Un héros tumultueux
      • Séance 6 – Des héros forcément exemplaires?
      • Parenthèse lexicale – Les mots de l’héroïsme
      • Parenthèse stylistique
      • Évaluation de fin de séquence
    • Escale 6 : L’idéal chevaleresque
    • Escale 7 : Arsène Lupin, un héros facétieux
    • Escale 8 : Poésie et émerveillements
    • Parenthèses linguistiques et méthodologiques
      • Grammaire
        • L’adjectif qualificatif
        • Le verbe
        • Classes grammaticales
        • Le complément du nom
        • La phrase
      • Conjugaison
        • Temps simples, temps composés
        • Présent de l’indicatif
        • Imparfait de l’indicatif
        • Passé simple de l’indicatif
        • Passé composé
        • Le participe passé
  • Votre année de 1ère
    • Les épreuves du bac
      • Oral
      • Ecrits
    • Le programme
    • Méthodologie
      • L’analyse linéaire
      • Le commentaire composé
      • Les figures de style
      • Procédés d’écriture au service de l’analyse
      • Les valeurs des temps
      • La dissertation
      • Rédiger: conseils pour exceller
    • Discours de la servitude volontaire, Etienne de La Boétie
      • Repères
        • L’auteur: un jeune humaniste
        • Le contexte historique
        • Le contexte culturel et littéraire
        • Genèse et réception de l’oeuvre
      • L’oeuvre
        • Le titre
        • La structure
        • Les ressources de l’argumentation
        • Les grands thèmes de l’oeuvre
      • Le parcours associé
      • Séquence
        • Préambule: le livre dans tous ses états
        • Séance 1 – La découverte de l’oeuvre
        • Séance 2 – Le début du Discours: un subtil camouflet!
        • Séance 3 – Définir la notion de servitude volontaire
        • Séance 4 – La liberté ou la servitude?
        • Séance 5 – Tyrannie et servitude
        • Séance 6 – Vers le commentaire
        • Séance 7 – La logique argumentative de La Boétie
        • Séance 8 – Les visages du pouvoir tyrannique
        • Séance 9 – Les rôles des divertissements et de la religion
        • Séance 10 – « Le Loup et le Chien »
        • Séance 15 – La péroraison ou l’efficacité de la plume
        • Séance 16 – Bilan de la séquence
      • Textes EAF: 1 à 4
        • Texte 1
        • Texte 2
        • Texte 3
        • Texte 4
      • Lectures cursives au choix
    • Cahiers de Douai, Arthur Rimbaud
    • Manon Lescaut , Abbé Prévost
    • On ne badine pas avec l’amour, Alfred de Musset
    • Culture littéraire
      • Les courants littéraires
      • Les registres et les tonalités littéraires
    • Grammaire
      • La négation
      • L’interrogation
      • Les propositions subordonnées
  • Bulles de lecture
    • Les droits du lecteur
    • Bandes dessinées et romans graphiques
    • Pépites
    • Des animaux pour héros
    • Récits merveilleux, Fantasy
    • Farandole de « monstres »
    • Inspiration médiévale, chevalerie
    • Mythologie
    • Historique, réaliste
    • Romans policiers
    • Classiques
  • Méthodologie
    • Orthographe
      • Votre chemin de relecture
      • Comment corriger sa dictée
    • Lecture
      • À propos de la lecture à la maison: quelques conseils
      • Retours de lecture créatifs
        • L’exposé explosif
        • Le Lapbook
    • Écriture
    • Lecture et compréhension
    • Travail en îlots
    • Ressources numériques
    • Compétences travaillées
      • Les compétences d’oral
      • Les compétences d’écriture
      • Échelles descriptives des compétences travaillées en français
      • Les compétences de lecture
      • Les compétences de l’étude de la langue
  • Langue
    • Orthographe
    • Grammaire
      • Les mots: classes grammaticales
        • Le nom commun
        • Déterminant
        • L’adjectif qualificatif
        • Le verbe
        • Nom propre
        • Pronoms
      • Les FONCTIONS autour du VERBE
        • Sujet
        • COD
        • COI
        • Compléments circonstanciels
      • Les fonctions autour du nom
    • Conjugaison
      • Présent de l’indicatif
      • Imparfait de l’indicatif
      • Passé simple de l’indicatif
      • Les temps composés de l’indicatif
      • Le passé composé
      • Le participe passé
    • Vocabulaire
  • Culture
    • De plume et de mots: méli-mélo de bulles artistiques
    • Miscellanées
    • Culture littéraire
  • Méli-mélo
    • Séquence 2 – Le Petit Nicolas, un tendre croquis de l’enfance
      • Préambule: naissance d’un drôle de petit bonhomme
      • À la découverte du livre
      • Séance 1 – Portrait de groupe
      • Séance 2 – Le petit monde de Nicolas
      • Séance 3 – Un récit tendre et débordant d’humour
      • Séance 4 – Le monde vu à hauteur d’enfant
      • Séance 5 – Des aventures du quotidien
      • Parenthèses linguistiques
        • Le verbe, mode d’emploi
        • Conjugaison: les temps composés
        • Orthographe: les accords du participe passé
        • Conjugaison: le passé composé
    • La sorcière
      • Séance 6 – Une sorcière bienfaisante
      • Séance 8 -Récréation: formules magiques et incantations
      • Séance 9 – Les étapes d’un conte
    • Séquence 5: Le Chevalier sans nom, entre tradition et modernité
      • Parenthèse culturelle: contes et légendes du Graal
        • Séance 1-Entrons dans la légende
        • Séance 2- À la rencontre des chevaliers de la Table Ronde
        • Séance 3 – À la rencontre de Chrétien de Troyes
        • Séance 4 – Le Moyen-Âge, sa littérature, ses légendes
info@kalon.com
(482) 382 345 6952
  • Bienvenue
  • Votre année de 6°
    • Au programme de notre année de 6°
      • Oeuvres étudiées au cours de l’année
      • Recette pour réussir son année de 6°
    • Vos missions de lecture
      • Votre première mission de lecture: un accordéon monstrueux!
      • Votre deuxième mission de lecture
      • Votre dernière mission de lecture
    • Continent 1: Rencontrer des MONSTRES
      • Escale 1: Le grand casting du loup
      • Escale 2: Qui sont les monstres mythologiques?
        • Séance 1: Scylla
        • Séance 2: Le cyclope
        • Séance 3: Les sirènes
        • Séance 4: La chimère
        • Séance 5: Le Minotaure
        • Séance 6: Moi, le Minotaure
        • Je réalise ma MISSION
        • Dictée préparée
      • Escale 3: Les sorcières, de la peur au rire
        • Tâche complexe: mon grimoire de sorcière
        • Plan de travail: compétences linguistiques
        • Préambule: pêle-mêle de poèmes
        • Séance 1: Farandole de sorcières
        • Séance 2- Un dangereux élixir
        • Séance 3 – Le tableau ensorcelé
        • Séance 4- La vengeance d’une sorcière
        • Séance 5 – La sorcière de Haarlem
        • Séance 6- Une sacrée sorcière
        • Séance 7- Les sorcières et les enfants
        • Parenthèse méthodologique: la méthode REP
        • Séance 8- Une plante diabolique
        • Séance 9- Le balai magique
        • Parenthèse lexicale – Sorcières et enchantements
        • Évaluation de fin de séquence
        • Dictée préparée 1
        • Dictée préparée 2
      • Escale 4: Farandole de monstres
        • Préambule
        • Enquêtes lexicales: monstre, qui es-tu?
        • Séance 1: Monstres et métamorhose
        • Séance 3: Moi, le Minotaure
        • Séance 4: Les horribles baisers de la pieuvre
        • Séance 5: Quand les monstres s’invitent dans la littérature de jeunesse
        • Parenthèse lexicale: Les mots de l’épouvante
        • Séance 6: Une créature particulière
        • Séance 7: Derrière les apparences
        • Séance 8: Le monstre au coeur de l’Homme
        • Notre mission: dans la peau d’un monstre
    • Continent 2: Partir à l’aventure
      • Escale 5: Les ébouriffantes aventures de Jefferson
        • Préambule
        • Séance 1 – Un drôle de héros
        • Séance 2 – Un début de récit turbulent
        • Parenthèse de conjugaison: l’imparfait de l’indicatif
        • Dictée préparée
        • Séance 3 – De bien jolies « fautes »
        • Séance 4 – En route pour l’aventure: le voyage Ballardeau
        • Séance 5- Dépaysement
        • Séance 6 – Le cauchemar
        • Séance 7 – Une belle conclusion
        • Bilan : comment définir cette oeuvre?
        • Évaluation de fin de séquence
      • Escale 6: Voyage au Pays imaginaire
      • Cercle de lecture: Les Derniers Géants
    • Continent 3: ENCHANTER le monde: mots et merveilles
      • Escale 7: Chantons sous la pluie!
    • Continent 4: Se masquer, jouer, déjouer: RUSES en action
      • Escale 8: Molière, Le Médecin malgré lui
      • Escale 9: Cache-cache avec les ogres
    • Continent 5: Créer, recréer le MONDE: récits des origines
    • Parenthèses linguistiques
      • Grammaire
        • Parenthèse grammaticale : les MOTS
        • Parenthèse grammaticale: les types et formes de phrases
        • Parenthèse grammaticale: l’adjectif qualificatif
      • Conjugaison
        • Le verbe: mode d’emploi
        • Les temps de l’indicatif
        • Le participe passé
        • Les accords du participe passé
        • Le présent de l’indicatif
        • L’imparfait de l’indicatif
        • Le passé composé
        • Parenthèse de conjugaison: le présent de l’indicatif
        • Le passé simple
        • Parenthèse de conjugaison: le passé simple
  • Votre année de 5°
    • Au programme de notre année de 5°
      • Recette pour réussir son année de 5°
      • Oeuvres étudiées au cours de l’année
    • Vos missions de lecture
      • Votre première mission de lecture
      • Votre deuxième mission
    • Escale 1 : Voyage avec les pirates
      • Préambule: quel aventurier êtes-vous?
      • Séance 1- À la découverte du monde de la piraterie
      • Dictée préparée
      • Dans la peau d’un pirate: notre projet d’écriture au long cours
      • Séance 2 – Portraits de pirates
      • Parenthèse méthodologique – Répondre à une question de compréhension
      • Séance 3 – Le pavillon
      • Séance 4 – Anne Bonny
      • Séance 5 – L’Île au trésor: un univers fascinant!
      • Parenthèse grammaticale: le verbe
      • Parenthèse de conjugaison
        • Les temps composés de l’indicatif
        • Le passé composé
        • Le participe passé
    • Escale 2 : Les Derniers Géants – L’exploration, un voyage fascinant
    • Escale 3 : Etonnants voyageurs
    • Escale 4 : D’un monde à l’autre, un grand bond dans l’aventure
      • Pour accompagner votre lecture
      • Tâche complexe: la gazette du sorcier
      • Parenthèse orthographique-Dictée préparée
      • Séance 1 – À la découverte des personnages du roman
      • Séance 2 – Un petit survivant
      • Séance 3 – Recette pour un INCIPIT
      • Séance 4 – Des cousins que tout oppose
      • Séance 5 – Hagrid: un grand bouleversement!
      • Séance 6 – Les défis du Choixpeau magique
      • Séance 7 – En voiture pour le merveilleux!
      • Séance 8 – Un château extraordinaire
      • Séance 9 – La bataille contre le troll
      • Séance 10 – Le miroir du Riséd
      • Séance 11 – La forêt interdite
      • Séance 12- Le mystère de la pierre philosophale
      • Séance 13 – Une année à Poudlard: mystères et dénouement
      • Séance 14 – Un foisonnement d’influences
      • Dictée préparée
      • Parenthèses linguistiques et méthodologiques
        • Imparfait de l’indicatif
        • Les valeurs de l’imparfait
        • Parenthèse grammaticale: l’adjectif qualificatif
        • Séance 7 – Un peu de méthode
      • Évaluation de fin de séquence
    • Escale 5 : Des héros inattendus
      • Séance 1 – Prenons le livre en main
      • Séance 2 – Quand l’histoire se met en place
      • Séance 3 – L’orphelin et la dame du Lac
      • Séance 4 – Parenthèse orthographique
      • Séance 5 – L’épreuve de la charrette
      • Préambule: « Donner à voir » Paul Éluard
      • Séance 1 – Figures héroïques
      • Parenthèse lexicale: un mot riche de sens
      • Séance 2 – Bilbo et la dictée dont vos êtes les héros
      • Parenthèse culturelle- Dossier de presse: Jean Valjean
      • Séance 3 – On ne nait pas héros, on le devient!
      • Parenthèse de conjugaison: le passé simple
      • Séance 4 – Une héroïne au coeur d’un combat crépusculaire
      • Dictée préparée
      • Parenthèse grammaticale – Enrichir un nom: le groupe prépositionnel
      • Séance 5 – Un héros tumultueux
      • Séance 6 – Des héros forcément exemplaires?
      • Parenthèse lexicale – Les mots de l’héroïsme
      • Parenthèse stylistique
      • Évaluation de fin de séquence
    • Escale 6 : L’idéal chevaleresque
    • Escale 7 : Arsène Lupin, un héros facétieux
    • Escale 8 : Poésie et émerveillements
    • Parenthèses linguistiques et méthodologiques
      • Grammaire
        • L’adjectif qualificatif
        • Le verbe
        • Classes grammaticales
        • Le complément du nom
        • La phrase
      • Conjugaison
        • Temps simples, temps composés
        • Présent de l’indicatif
        • Imparfait de l’indicatif
        • Passé simple de l’indicatif
        • Passé composé
        • Le participe passé
  • Votre année de 1ère
    • Les épreuves du bac
      • Oral
      • Ecrits
    • Le programme
    • Méthodologie
      • L’analyse linéaire
      • Le commentaire composé
      • Les figures de style
      • Procédés d’écriture au service de l’analyse
      • Les valeurs des temps
      • La dissertation
      • Rédiger: conseils pour exceller
    • Discours de la servitude volontaire, Etienne de La Boétie
      • Repères
        • L’auteur: un jeune humaniste
        • Le contexte historique
        • Le contexte culturel et littéraire
        • Genèse et réception de l’oeuvre
      • L’oeuvre
        • Le titre
        • La structure
        • Les ressources de l’argumentation
        • Les grands thèmes de l’oeuvre
      • Le parcours associé
      • Séquence
        • Préambule: le livre dans tous ses états
        • Séance 1 – La découverte de l’oeuvre
        • Séance 2 – Le début du Discours: un subtil camouflet!
        • Séance 3 – Définir la notion de servitude volontaire
        • Séance 4 – La liberté ou la servitude?
        • Séance 5 – Tyrannie et servitude
        • Séance 6 – Vers le commentaire
        • Séance 7 – La logique argumentative de La Boétie
        • Séance 8 – Les visages du pouvoir tyrannique
        • Séance 9 – Les rôles des divertissements et de la religion
        • Séance 10 – « Le Loup et le Chien »
        • Séance 15 – La péroraison ou l’efficacité de la plume
        • Séance 16 – Bilan de la séquence
      • Textes EAF: 1 à 4
        • Texte 1
        • Texte 2
        • Texte 3
        • Texte 4
      • Lectures cursives au choix
    • Cahiers de Douai, Arthur Rimbaud
    • Manon Lescaut , Abbé Prévost
    • On ne badine pas avec l’amour, Alfred de Musset
    • Culture littéraire
      • Les courants littéraires
      • Les registres et les tonalités littéraires
    • Grammaire
      • La négation
      • L’interrogation
      • Les propositions subordonnées
  • Bulles de lecture
    • Les droits du lecteur
    • Bandes dessinées et romans graphiques
    • Pépites
    • Des animaux pour héros
    • Récits merveilleux, Fantasy
    • Farandole de « monstres »
    • Inspiration médiévale, chevalerie
    • Mythologie
    • Historique, réaliste
    • Romans policiers
    • Classiques
  • Méthodologie
    • Orthographe
      • Votre chemin de relecture
      • Comment corriger sa dictée
    • Lecture
      • À propos de la lecture à la maison: quelques conseils
      • Retours de lecture créatifs
        • L’exposé explosif
        • Le Lapbook
    • Écriture
    • Lecture et compréhension
    • Travail en îlots
    • Ressources numériques
    • Compétences travaillées
      • Les compétences d’oral
      • Les compétences d’écriture
      • Échelles descriptives des compétences travaillées en français
      • Les compétences de lecture
      • Les compétences de l’étude de la langue
  • Langue
    • Orthographe
    • Grammaire
      • Les mots: classes grammaticales
        • Le nom commun
        • Déterminant
        • L’adjectif qualificatif
        • Le verbe
        • Nom propre
        • Pronoms
      • Les FONCTIONS autour du VERBE
        • Sujet
        • COD
        • COI
        • Compléments circonstanciels
      • Les fonctions autour du nom
    • Conjugaison
      • Présent de l’indicatif
      • Imparfait de l’indicatif
      • Passé simple de l’indicatif
      • Les temps composés de l’indicatif
      • Le passé composé
      • Le participe passé
    • Vocabulaire
  • Culture
    • De plume et de mots: méli-mélo de bulles artistiques
    • Miscellanées
    • Culture littéraire
  • Méli-mélo
    • Séquence 2 – Le Petit Nicolas, un tendre croquis de l’enfance
      • Préambule: naissance d’un drôle de petit bonhomme
      • À la découverte du livre
      • Séance 1 – Portrait de groupe
      • Séance 2 – Le petit monde de Nicolas
      • Séance 3 – Un récit tendre et débordant d’humour
      • Séance 4 – Le monde vu à hauteur d’enfant
      • Séance 5 – Des aventures du quotidien
      • Parenthèses linguistiques
        • Le verbe, mode d’emploi
        • Conjugaison: les temps composés
        • Orthographe: les accords du participe passé
        • Conjugaison: le passé composé
    • La sorcière
      • Séance 6 – Une sorcière bienfaisante
      • Séance 8 -Récréation: formules magiques et incantations
      • Séance 9 – Les étapes d’un conte
    • Séquence 5: Le Chevalier sans nom, entre tradition et modernité
      • Parenthèse culturelle: contes et légendes du Graal
        • Séance 1-Entrons dans la légende
        • Séance 2- À la rencontre des chevaliers de la Table Ronde
        • Séance 3 – À la rencontre de Chrétien de Troyes
        • Séance 4 – Le Moyen-Âge, sa littérature, ses légendes
Guirlandes d’étoiles

Guirlandes d’étoiles

"J’ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaînes d’or d’étoile à étoile, et je danse." Arthur Rimbaud

Séquence

Présentation de la séquence Discours SV par Magali VAN KELST
Document PDF
Copyright © 2025 Guirlandes d'étoiles. | Powered by: WordPress.